Cet article vise à fournir des informations sur certains des outils en ligne que nous utilisons. Ces outils sont conçus pour être faciles et pratiques à utiliser.
Qu'il s'agisse de vendre dans un marché, de participer à notre Galerie CAPRAC ou d’offrir des ateliers, c’est une question à laquelle il est difficile de répondre. Que vous soyez un individu ou une organisation, un artiste visuel ou une auteure, une musicienne ou un artisan, la réponse sera différente.
Avez-vous déjà rêvé d'organiser une exposition avec vos œuvres d'art ? Vous aimeriez unir vos forces à celles de vos collègues et créer une exposition collective selon votre vision exacte ? Vous n'avez pas besoin d'attendre la réouverture des lieux d'exposition pour le faire ! Les expositions en personne présentant actuellement un certain nombre d'obstacles, l'organisation d'une exposition virtuelle peut être un exercice créatif présentant de nombreux avantages.
Dans nos précédents blogs, nous avons présenté l'importance de certains outils en ligne gratuits tels que les plateformes de médias sociaux. Avec l'aide de l'artiste et vice-présidente du Conseil des arts de Prescott-Russell, Tina Petrovicz, ce blog se concentrera sur la façon dont les artistes peuvent utiliser certains des outils gratuits disponibles via un compte Google.
Un retour arrière sur notre conversation virtuelle : [SELF] Représentation, promotion et évaluation - Partie 2 avec les invités, l'artiste Nathalie Frenière, Geneviève Duval (TPRT) et Karine Noyes (Galerie CAPRAC). Dans le cadre de la table ronde, elles ont généreusement offert des conseils sur la meilleure façon d'utiliser les médias sociaux en tant qu'artiste souhaitant promouvoir son œuvre et son travail. Voici quelques-uns des points forts de la discussion!
Pour les artistes qui souhaitent soumettre leurs œuvres pour des expositions, ou des propositions de projet pour un financement, la biographie de l'artiste et la déclaration de l'artiste sont deux éléments d'information essentiels à avoir à portée de main. Une fois que vous avez rédigé la biographie et la déclaration, elles peuvent être utilisées pour l'autopromotion, les appels d'artistes, les expositions, les programmes, etc.
Que vous ayez soumis une candidature, ajouté du contenu à votre site web ou à vos pages de médias sociaux, ou fait une forme d'autopromotion en ligne, vous comprenez l'importance d'avoir des photos de bonne qualité de votre travail sous la main. Bien qu'il existe des options professionnelles, apprendre à le faire à la maison ou en studio peut vous faire gagner du temps et de l'argent tout en produisant des résultats extrêmement précis.