COMMENT FAIRE | Les médias sociaux pour l'autopromotion de l'artiste


  • En 2020, les médias sociaux sont l'outil de communication le plus important. Il est important de prendre le temps de créer votre présence sur ces plateformes pour assurer que votre travail soit visible au public. Cette présence vous permettra de rejoindre un public plus large et plus diversifié.
  • Bien que plusieurs plateformes sont disponibles, il n'est pas nécessaire d'avoir une présence sur chacune; Geneviève et Nathalie recommandent de faire de la recherche pour choisir quelle plateforme convient mieux aux contenus dont tu veux partager. Une fois que vous aurez choisi votre plateforme de préférence, il est préférable de maitriser celle-ci avant de commencer à en utiliser une autre.
  • La qualité avant la qualité ! Il est mieux de publier du contenu attrayant et intéressant que de publier trop de contenu. Un seul bon affichage par jour peut faire beaucoup de bien.
  • Nathalie a partagé son principal conseil : la constance et la patience sont les meilleures vertus pour assurer une bonne présence sur les médias sociaux.
  • Geneviève nous rappelle que les gens ne s'attachent pas seulement au travail, mais à l'artiste derrière l'oeuvre . Permettez-vous de partager votre personnalité, votre processus de création et ce qui vous rend unique ! Ce faisant, vous créerez des liens avec vos adeptes et pourrez même trouver une communauté en ligne.
  • Donnez la chance à vos affichages d'être vu par un plus grand nombre de personnes en plus des personnes qui suivent tes pages en partageant sur les pages de groupe appropriées, en "taguant" d'autres pages dans vos messages, et/ou en ajoutant des hashtags.
  • Pour les artistes qui ont l'impression d'utiliser du temps sur les médias sociaux qu'ils pourraient utiliser dans le processus de création, Nathalie assure que c'est du temps bien investi ! Il suffit seulement de bien gérer son temps et de mettre du temps de côté pour vos médias sociaux (création et affichage de contenu, réseautage, répondre aux commentaires).
N'oubliez pas que les médias sociaux sont des outils d'auto-promotion.
À vous de découvrir comment vous voulez utiliser ces plateformes pour représenter votre travail artistique. Demeurez courageux et créatifs !/strong>
Ressources additionnels: