COMMENT FAIRE | Google Drive et Sheets pour les artistes

Dans nos précédents blogs, nous avons présenté l'importance de certains outils en ligne gratuits tels que les plateformes de médias sociaux. Avec l'aide de l'artiste et vice-présidente du Conseil des arts de Prescott-Russell, Tina Petrovicz, ce blog se concentrera sur la façon dont les artistes peuvent utiliser certains des outils gratuits disponibles via un compte Google.

Peut-être avez-vous déjà un compte Gmail / Google simplement pour utiliser la fonction de courrier électronique (Sinon, c'est gratuit et simple - Cliquez ici pour plus d'informations). Saviez-vous que votre compte vous donne accès à de nombreux outils gratuits tels que Drive, Docs, Sheets et même Youtube ? Pour les artistes ou les organisations culturelles, ces outils peuvent être très utiles pour de nombreuses raisons, même s'il peut être difficile de comprendre comment ils fonctionnent au début.

Tina a lancé une série de tutoriels vidéo pour les utilisateurs débutants et/ou les artistes qui cherchent à tirer le meilleur parti des outils de Google. (Les vidéos ont été enregistrées en anglais, mais vous trouverez ci-dessous des instructions sur la façon d'ajouter des sous-titres).

 

Introduction à Google Drive et au partage de fichiers

Dans la première vidéo, Tina donne des instructions étape par étape sur la façon de commencer à utiliser Google Drive et donne un aperçu de ses capacités de partage de fichiers. En expliquant comment les artistes, les groupes d'artistes et les organisations artistiques peuvent utiliser au mieux Google Drive, même les non débutants en retireront quelque chose.

 

Comment dresser un inventaire des œuvres d'art à l'aide de Google Sheets

Les deux vidéos suivantes concernent Google Sheets. Cet outil peut être utilisé pour faire l'inventaire des œuvres d'art. Pour les artistes ou les organisations artistiques, cet inventaire vous permettra d'avoir toutes les informations sur votre collection d'art en un seul endroit (informations sur l'œuvre d'art, si et où elle est exposée, prix, si elle est vendue, etc.) ). Dans cette vidéo d'instruction, Tina explique également, étape par étape, comment inclure des formules pour calculer les commissions et comment trier votre inventaire pour faciliter les soumissions.

 

Comment créer un modèle de facture à l'aide de Sheets

Le troisième tutoriel de cette série vous aidera à créer une facture professionnelle avec Google Sheets. Que ce soit pour envoyer à un client qui a acheté une œuvre d'art ou pour un autre service professionnel fourni, ce tutoriel vous apprend à créer facilement un modèle de facture efficace, comprenant des formules, qui vous fera gagner du temps à l'avenir.

 

Nous espérons que ces tutoriels pourront vous aider à enrichir votre boîte à outils. Comme toujours, nous apprécions vos commentaires sur notre série « Comment faire ». N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions supplémentaires ou des suggestions pour de futurs tutoriels qui vous seraient utiles !

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Instructions pour activer la traduction des vidéos Youtube :

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